shop

Alpha Tonic

Élixir Purifiant et Calmant

Alpha Tonic est notre traitement prébiotique polyvalent, qui agit comme une lotion raffermissante pour le visage, un nettoyant apaisant et un après-rasage. Cet élixir purifiant et calmant est exempt de détergents synthétiques et nettoie la peau avec des micronutriments qui stimulent également la distribution d’oxygène et le renouvellement cellulaire.

Les plantes médicinales et les minéraux équilibrent et restaurent le microbiote cutané, essentiel pour maintenir l’hydratation et l’élasticité. Cette lotion nettoyante pour le visage est bio et convient aussi aux peaux sensibles, aux capillaires fragiles, à la rosacée, à l’eczéma et autres altérations de la peau.

Lire la vidéo
100 ml bottle of Alpha Hair LE PURE
Alpha Tonic

41 79 

Très doux et respectueux !

"Alpha Tonic est probablement le seul nettoyant n’ayant jamais causé de réaction sur ma peau réactive et enflammée. Un nettoyant très doux et respectueux de la peau convenant même aux peaux les plus sensibles."

Pauline E.
AWARDS
2023 Finalist Natural Health Beauty Awards
2021 Editor's Choice Beauty Shortlist Awards
2022 Winner Natural health Beauty Awards

Lotion purifiante bio

Alpha Tonic est une lotion nettoyante pour le visage, prébiotique et bio qui apaise et nourrit la peau en profondeur. Sa texture semblable à celle d’un gel crée un effet raffermissant lorsqu’elle est utilisée comme traitement sans rinçage ou comme après-rasage. L’utilisation d’Alpha Tonic comme nettoyant ou appliqué sur un coton démaquillant élimine profondément la saleté et les toxines.

Une routine anti-âge réussie commence par un rituel de nettoyage qui purifie la peau sans utiliser de syndets (détergents synthétiques) ou de tensioactifs nocifs. La formulation d’Alpha Tonic contient des plantes médicinales puissantes et des minéraux qui purifient, raffermissent et tonifient la peau, tout en affinant les pores et en créant un teint uniforme.

La formule a été initialement créée pour la peau des hommes, mais en raison de ses résultats extraordinaires sur tous les types de peau, nous avons incorporé ce gel végétal révolutionnaire dans diverses routines de soins de la peau.

La formule est un mélange de plantes adaptogènes hautement efficaces telles que l’écorce de Lapacho, riche en minéraux et qui, selon de nombreuses études scientifiques, possède de puissantes propriétés antiseptiques. La composition des plantes médicinales de Litsea, de Ciste et de Menthe potentialise les propriétés antioxydantes du Lapacho.

La plante Pueraria Lobata que l’on trouve dans la composition est l’une des 50 plantes fondamentales de la médecine traditionnelle chinoise. Son extrait de racine, également connu sous le nom de Kudzu, contient d’importants minéraux et composants tels que la silice et les flavonoïdes. Il contient également une isoflavone appelée daidzéine, qui possède des propriétés anti-inflammatoires.

Associé aux minéraux de la formule du Alpha Tonic, le composant végétal daidzéine traite l’inflammation des capillaires. L’extrait de Mentha Spicata (menthe verte) est également riche en daidzéine et renforce encore davantage l’action anti-inflammatoire. Le magnésium a été ajouté à la composition pour son rôle essentiel dans les réactions d’oxygénation de notre organisme. Il aide la peau à s’oxygéner correctement et à accomplir au mieux ses fonctions organiques.

Résultats et bienfaits de l’Alpha Tonic

  • Nettoie et purifie en profondeur
  • Apaise et équilibre la peau
  • Raffermit et tonifie
  • Affine les pores
  • Illumine et unifie le teint
  • Minéralise la peau
  • Traite les capillaires fragiles et enflammés
  • Restaure et protège le microbiote cutané
  • Apaise la peau après le rasage

Liste complète des ingrédients (INCI) de l’Alpha Tonic

Aqua, Litsea cubeba fruit oil · Pueraria lobata root extract · Cistus ladaniferus leaf extract · Mentha spicata herb extract · Tabebuia impetiginosa bark extract · Saponaria officinalis leaf/root extract · Parfum* · Magnesium gluconate · Geranial* · Neral* · Limonene*

*issus d’huile essentielles naturelles

Les ingrédients d’origine végétale d’Alpha Tonic sont CERTIFIÉ BIO, à l’exception de l’extrait d’écorce de Lapacho (Tabebuia impetiginosa) et de l’extrait de feuilles et de racines de Saponaire ou herbe à savon (Saponaria officinalis), qui sont cueillis à l’état sauvage, ce qui signifie qu’ils ont été récoltés dans leur habitat naturel ou “sauvage”.

Le Gluconate de Magnésium est un minéral naturel qui provient du laboratoire Labcatal et que nous ajoutons à la formulation pour ses multiples bienfaits pour la peau.

Les types de peau et l’Alpha Tonic

Grâce à sa composition ultra-nutritive, Alpha Tonic est une lotion purifiante bio qui convient à tous les types de peau, même aux plus sensibles. Sa formule semblable à un gel ne contient pas de lipides (graisses bénéfiques) et est donc également un traitement idéal pour les peaux grasses.

  • Peau sèche, grasse, mixte
  • Peau sensible, réactive, sujette aux démangeaisons
  • Capillaires fragiles
  • Film hydrolipidique endommagé
  • Couperose
  • Rosacée
  • Eczéma, dermatite atopique
  • Dermatite séborrhéique
  • Hyperpigmentation
  • Hyperkératose

Conseils d’utilisation d’Alpha Tonic

YouTube video

YouTube video

Comme traitement hydratant apaisant

Appliquez 2 à 3 doses sur votre peau et tapotez doucement.

Pour un nettoyage rapide

Humidifiez votre peau avec de l’eau filtrée, massez délicatement avec 1 à 2 doses de la lotion nettoyante et rincez à l’eau filtrée.

Nous recommandons toujours un nettoyage en profondeur, même s’il est possible de le substituer par un nettoyage rapide, notamment le matin ou lorsque l’on est très fatigué.

Certaines personnes, comme la plupart des hommes, n’aiment pas les rituels de nettoyage élaborés, et ne feront donc qu’un nettoyage rapide. Dans ce cas, un nettoyage rapide est tout de même préférable à pas de nettoyage du tout.

Pour un nettoyage anti-âge profond

Humidifiez un coton avec de l’eau filtrée et appliquez-y 2 à 3 doses d’Alpha Tonic. Suivez le Rituel de Nettoyage Anti-Âge pour nettoyer votre peau délicatement, en profondeur et sans irriter la peau.

Alpha Tonic est une lotion sans lipides. Si vous cherchez à vous démaquiller ou à nettoyer votre peau d’une forte pollution environnementale, nous vous recommandons d’ajouter 1 dose de l’huile Sensual Opulence à votre coton. Les huiles pressées à froid dissoudront le maquillage et la saleté, les éliminant à l’aide du coton humidifié.

Comme traitement après-rasage

Appliquez quelques gouttes sur les zones rasées pour calmer l’irritation. Continuez avec l’application d’une dose de la crème Alpha Cream pour compléter le traitement.

Pour un nettoyage de la barbe

Humidifiez la barbe avec de l’eau filtrée et massez Alpha Tonic dans les poils de la barbe. Rincez à l’eau.

Produits associés

Crème Visage Nutritive

41 99 

Sérum Capillaire Fortifiant

41 90 

Alpha Tonic et Alpha Cream

152 
Catégories associées
Contenus associés

Les avis sur Alpha Tonic

5,0
Basé sur 7 avis
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
1-5 of 7 reviews
  1. PE
    PE

    Alpha Tonic est probablement le seul nettoyant n’ayant jamais causé de réaction sur ma peau réactive et enflammée.
    Un nettoyant très doux et respectueux de la peau convenant même aux peaux les plus sensibles.

  2. FD
    FD

    J’adore Alpha Tonic particulièrement après le rasage, car il apaise ma peau et lui donne la fraîcheur nécessaire après le rasage. L’odeur est également très agréable. Ensuite, j’hydrate ma peau avec l’Alpha Cream et ma peau sensible est parfaite.

  3. NM
    NM

    J’utilise ce nettoyant matin et soir. J’aime sa texture, ainsi que la sensation de purification et de fraîcheur qu’il laisse sur la peau.

  4. MC
    MC

    Calme et purifie la peau.

  5. SD
    SD

    L’association de Sensual Opulence et Alpha Tonic est magique, ma peau est apaisée après avoir appliqué Alpha Tonic.

shop

Alpha Tonic

Purifying & Calming Elixir

Alpha Tonic is our multi-functional pre-biotic treatment that acts as a firming face lotion, calming cleanser and aftershave. This Purifying & Calming Elixir is free from syndets (synthetic detergents) and cleanses the skin with micronutrients that also stimulate oxygen distribution and cell renovation.

The medicinal plants and minerals balance and restore the skin’s microbiota, which is key to retaining moisture and elasticity. This organic face lotion is also ideal for sensitive skin, fragile capillaries, rosacea, eczema and other skin alterations.

Play Video
100 ml bottle of Alpha Tonic LE PURE
Alpha Tonic

41 79 

A very gentle and respectuous cleanser

"Alpha Tonic is probably the only cleanser that has never caused any reaction to my reactive and inflamed skin. A very gentle and respectuous cleanser that even suits very sensitive skins."

Pauline E.
AWARDS
2023 Finalist Natural Health Beauty Awards
2021 Editor's Choice Beauty Shortlist Awards
2022 Winner Natural health Beauty Awards

Organic Face Lotion

Alpha Tonic is a pre-biotic organic face lotion that profoundly cleanses, calms and nourishes the skin. The gel-like texture creates a firming action, when applied as a leave-on treatment or after-shave. Alpha Tonic’s application as a cleanser or with a cotton pad profoundly removes dirt and toxins.

A successful antiaging routine starts with a cleansing ritual that purifies the skin without harmful syndets (synthetic detergents) or surfactants. Alpha Tonic’s formulation contains potent medicinal plants and minerals that purify, lift and tone the skin, while refining the pores and creating an even complexion.

The formula was originally created with the male skin in mind, but due to its extraordinary results for all skin types we have incorporated this groundbreaking plant gel in a variety of skincare routines.

The formula combines highly effective adaptogenic plants like the Lapacho tree bark, which is rich in minerals and according to numerous scientific studies has powerful antiseptic properties. The medicinal plant composition of Litsea, Cistus and Mint potentiates the antioxidants of Lapacho.

The Pueraria Lobata plant of the formulation is one of the 50 fundamental plants in traditional Chinese medicine. Its root extract, also known as Kuzu, contains important minerals and components such as silica and flavonoids. It also contains an isoflavonoid called daidzein, which has anti-inflammatory properties.

Together with the minerals of the Alpha Tonic formula, the plant component daidzein treats the inflammation of the capillaries. The Menta Spicata (spearmint) extract is also rich in daidzein and potentiates the anti-inflammatory action even further. The mineral Magnesium has been added to the composition for its important action in the oxygenation reactions of our organism. It helps the skin to oxygenate itself correctly and carry out its organ functions in the best possible way.

Product Results and Benefits of Alpha Tonic

  • Profoundly cleanses and purifies
  • Calms and balances the skin
  • Lifts and tones
  • Refines pores
  • Brightens and evens out skin tone
  • Remineralizes the skin
  • Treats fragile and inflamed capillaries
  • Restores and protects the skin’s microbiota
  • Calms skin after shaving

Full Ingredient List (INCI) of Alpha Tonic

Aqua, Litsea cubeba fruit oil · Pueraria lobata root extract · Cistus ladaniferus leaf extract · Mentha spicata herb extract · Tabebuia impetiginosa bark extract · Saponaria officinalis leaf/root extract · Parfum* · Magnesium gluconate · Geranial* · Neral* · Limonene*

(*from natural essential oils)

The plant ingredients of Alpha Tonic are CERTIFIED ORGANIC, with the exception of the Lapacho (Tabebuia impetiginosa) bark extract and the Soapwort (Saponaria officinalis) leaf and root extract which are wildcrafted, meaning that they have been recollected in their natural or “wild” habitat.

Magnesium Gluconate is a natural mineral from the laboratory Labcatal that we add to the formulation for its multiple benefits for the skin.

Skin Types and Alpha Tonic

Thanks to the ultra-calming composition of Alpha Tonic, this organic face lotion is indicated for all skin types, even the most sensitive ones. The gel-like formula does not contain lipids (beneficial fats) and is therefore also an ideal treatment for oily skin.

  • Dry, Oily, Combination Skin
  • Sensitive, Reactive, Itching Skin
  • Fragile Capillaries
  • Damaged hydrolipic film
  • Couperose
  • Rosacea
  • Eczema, Neurodermatitis
  • Seborrheic Dermatitis
  • Hyperpigmentation
  • Hyperkeratosis

How to apply Alpha Tonic

YouTube video

YouTube video

Calming Hydration Treatment

Apply 2-3 doses on the skin and press in gently.

Fast Cleanse

Dampen your skin with filtered water, apply 1-2 doses with a gentle massage and rinse off with filtered water.

We always recommend the Profound Cleansing, but sometimes you can substitute it with a fast cleanse, for example in the morning or when you are extremely tired.

Some people, which includes most men, don’t like elaborate cleansing rituals and the only cleansing they will do is a fast cleanse. In that case, a fast cleanse is better than no cleansing at all.

Profound Antiaging Cleansing

Moisten a cotton pad with filtered water and apply 2-3 doses of Alpha Tonic. Follow the Wave Cleansing Ritual to cleanse gently and profoundly, without rubbing the skin.

Alpha Tonic is a lotion without lipids (beneficial oils). If you need to remove makeup or strong environmental pollution, we recommend adding 1 dose of the Sensual Opulence oil to the cotton pad. The cold-pressed oils will dissolve makeup and dirt, eliminating them with the means of the moistened cotton pad.

Aftershave Treatment

Apply a few drops on the shaved areas to calm the irritation. Continue with the application of 1 dose of Alpha Cream to complete the treatment.

Beard Cleansing

Dampen the beard with filtered water and massage Alpha Tonic into the beard hair. Rinse off with water.

BEFORE & AFTER

Discover our step-to-step guide on how to permanently eliminate hyperpigmentation on the face in the following case study video.

Play Video
Related Products

Alpha Tonic & Alpha Cream

152 

Nourishing Face Moisturiser

41 99 

Fortifying Hair & Scalp Serum

41 90 
Related Categories
Related Content

Alpha Tonic Reviews

5.0
Based on 7 reviews
5 star
100
100%
4 star
0%
3 star
0%
2 star
0%
1 star
0%
1-5 of 7 reviews
  1. PE
    PE

    Alpha Tonic is probably the only cleanser that has never caused any reaction to my reactive and inflamed skin.
    A very gentle and respectuous cleanser that even suits very sensitive skins.

  2. FD
    FD

    I especially like Alpha Tonic after shaving, as it soothes my skin and provides the necessary freshness after shaving. The smell is also very pleasing. Then I moisturise with Alpha Cream and my sensitive skin looks perfect.

  3. NM
    NM

    I use this cleanser in the morning and at night. I love its texture, as well as the purifying and refreshing sensation that it leaves on the skin.

  4. MC
    MC

    Calms and purifies the skin.

  5. SD
    SD

    The combination of Sensual Opulence and Alpha Tonic is magical, my skin is soothed after applying Alpha Tonic.