shop

Velvet Hydration

Essence Régénératrice Antioxydante

Velvet Hydration est notre brume pour le visage bio aux propriétés régénérantes, profondément hydratante, chargée d’antioxydants puissants provenant de l’Hibiscus, de la Rose, de la Stevia et de l’Opuntia. L’Hibiscus est reconnu comme la “plante botox” en raison de ses propriétés raffermissantes, illuminatrices et qui stimulent le collagène.

Elle est riche en vitamine C et en AHA, transformant chaque application de cette Essence de Régénération Antioxydante en un traitement flash vivifiant qui apaise même les peaux les plus sensibles.

Lire la vidéo
100 ml bottle of Velvet Hydration LE PURE
Velvet Hydration

41 79 

Mon produit fétiche !

"Velvet Hydration est mon produit fétiche de la gamme LE PURE. Son parfum est très agréable, et son efficacité est redoutable. Je recommande !"

Mélanie A.
AWARDS
2023 Finalist Health & Wellbeing Awards
2022 Winner Natural health Beauty Awards
2023 Highly Commended Natural Health Beauty Awards
2023 Editor's choice Mama & Baby Awards
Bénéfices

Notre brume visage bio et la “plante botox”

Velvet Hydration est une brume visage bio hydratante qui fournit à la peau des vitamines hydrosolubles essentielles, des oligo-éléments et des antioxydants. Cette essence régénératrice antioxydante a un effet apaisant immédiat sur la peau, la laissant douce comme du velours.

Cette formule unique à l’échelle mondiale contient la fleur d’hibiscus, également connue comme la “plante botox” grâce à ses propriétés naturellement régénérantes pour la peau. L’extrait de fleur d’hibiscus contient une concentration exceptionnelle de vitamine C ainsi que des alpha-hydroxyacides (AHA) qui raffermissent, illuminent et renouvellent délicatement la peau.

Les extraits de Rose, de Stevia et de figue de Barbarie renforcent l’effet stimulant du collagène qu’offre la fleur d’hibiscus et protègent la peau contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré. Cette formulation combat l’inflammation de la peau, les impuretés et possède un effet apaisant intense.

Les puissants extraits de plantes entières de cette formule conservent les centaines de composants végétaux, rendant les antioxydants, tels que la vitamine C naturelle, plus puissants que dans leur forme isolée ou synthétique.

L’arôme luxueux composé des huiles essentielles de rose et de néroli détend le système nerveux, entraînant une réduction de la tension faciale et des rides d’expression. Ces essences végétales ont également le pouvoir de décongestionner les yeux gonflés et d’atténuer la fatigue causée par les radiations électromagnétiques des ordinateurs et d’autres appareils électroniques.

Résultats et bienfaits de Velvet Hydration

Grâce à sa formule unique, Velvet Hydration est un traitement anti-âge extrêmement efficace, adapté à tous les types de peau, y compris les peaux hypersensibles. Il se présente aussi comme un sérum correcteur ultra-apaisant en cas d’acné, de couperose, de rosacée, d’hyperpigmentation, d’eczéma, et autres.

  • Préserve l’élasticité, la fermeté et l’hydratation de la peau
  • Combat les radicaux libres pour réduire le stress oxydatif
  • Stimule la production de kératine, de collagène et d’élastine
  • Rétablit et équilibre le microbiote cutané
  • Les acides naturels illuminent, désobstruent les pores et préviennent l’acné
  • Purifie la peau tout au long de la journée pour la protéger des microbes, de la saleté et de la pollution
  • Soulage les tensions faciales pour prévenir les rides d’expression
  • Procure une hydratation et un éclat instantanés
  • Apaise les irritations et les gonflements
  • Traite le contour des yeux (yeux gonflés, cernes et poches sous les yeux).
  • Source naturelle de vitamine C (combat les radicaux libres, stimule le collagène).
  • Source naturelle alpha-hydroxyacides/ AHA (stimule le renouvellement cellulaire).
  • Source naturelle d’Acides Aminés (augmente la production de kératine).

La formule de Velvet Hydration

La composition avant-gardiste de Velvet Hydration est la première essence composée d’extraits de plantes entières et d’huiles essentielles qui est exemptée d’alcool, de glycérine, de propanediol et d’autres ingrédients de remplissage.

Chaque goutte de Velvet Hydration renferme les puissants bienfaits guérissants des plantes médicinales les plus précieuses pour la peau.

100% certifié biologique – Tous les ingrédients de Velvet Hydration sont certifiés bio.

Extraits de plantes entières médicinales – Les extraits à spectre complet de cette essence florale sont réalisés à partir de toutes les parties de la plante (feuilles, fleurs, fruits). Cette méthode d’extraction préserve des centaines de composants bénéfiques pour la peau tels que les vitamines naturelles C, E, A et bien d’autres. Lorsque ces substances demeurent dans le contexte naturel de la plante, elles se potentialisent et s’équilibrent mutuellement, évitant ainsi les allergies et les réactions cutanées.

Nous n’utilisons pas d’ingrédients chimiquement modifiés ou synthétiques tels que l’acide ascorbique (vitamine C isolée). Ces types de substances artificielles ne possèdent pas la puissance et l’équilibre de la vitamine C d’origine végétale.

Huiles essentielles – Les huiles essentielles du Velvet Hydration, de premières qualités telles que le rose de Damas et le néroli, sont le résultat d’une distillation lente, à la vapeur, de la plante entière. Nous utilisons ces huiles essentielles dans leur dose physiologique, ce qui correspond à la même quantité que ce que l’on trouve naturellement dans une tomate ou dans une pomme.

Végan et Cruelty free – Velvet Hydration est certifié végan et cruelty free par PETA.

Gluten free – Cette essence antioxydante ne contient pas de gluten.

Préservation – Nos méthodes de production, associées aux huiles essentielles, préservent la composition tant que le flacon reste fermé et vaporisé uniquement via la pompe de diffusion. Ouvrir le flacon, manipuler et remettre la pompe en place peuvent faire pénétrer des germes dans le produit et compromettre sa conservation.

Nous recommandons d’utiliser ce produit dans les 6 mois après son ouverture.

Conservation – Conservez Velvet Hydration à une température ambiante de 18 à 25 °C. Tenez-le à l’écart de la lumière directe du soleil. Cette formule peut être conservée au réfrigérateur durant l’été ou lorsque l’on souhaite une application fraîche.

Liste complète des ingrédients (INCI) de Velvet Hydration

Aqua, Citrus aurantium amara flower oil · Stevia rebaudiana leaf extract · Hibiscus sabdariffa flower extract · Opuntia ficus-indica fruit extract · Rosa centifolia flower extract · Parfum* · Linalool* · Citronellol · Geraniol* · Limonene*

*à partir d’huiles essentielles naturelles

Certifié 100% bio – Tous les ingrédients de cette formule sont CERTIFIÉS BIO.

Propriétés et bienfaits des ingrédients

Eau florale de néroli et huile essentielle

Le néroli est issu de la fleur d’oranger et est caractérisé par son parfum envoûtant. Cet hydrolat, obtenu par distillation lente à la vapeur, resserre, raffermit et tonifie la peau. Il équilibre le sébum de la peau et protège les cellules cutanées du stress oxydatif. L’huile essentielle de néroli est un antioxydant puissant qui possède des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. C’est l’allié idéal pour les peaux enflammées et irritées.

Extrait de feuille de stévia

L’extrait de feuille de stévia contient une quantité significative de chlorophylle qui protège la peau des radicaux libres et qui a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Cette plante, connue pour sa douceur naturelle, contient également du magnésium et des bêta-carotènes qui protègent et adoucissent la peau.

Extrait de fleur d’hibiscus

Les effets raffermissants de l’hibiscus sur la peau sont bien connus, ce qui lui vaut sa réputation de “botox naturel”. Sa forte teneur en vitamine C favorise la production de collagène, garantissant ainsi l’élasticité de la peau.

Les fleurs d’hibiscus possèdent des propriétés antioxydantes qui aident à réduire l’inflammation cutanée causée par l’acné ou d’autres problèmes de peau. Elles inhibent également la dégradation de l’élastine, aidant à maintenir l’élasticité de la peau et offrant ainsi des effets anti-âge.

De plus, la fleur d’hibiscus est une source naturelle d’alpha-hydroxyacides (AHA). Cela confère à l’hibiscus des vertus exfoliantes naturelles pour la peau et réduit l’hyperpigmentation et les comédons, aidant ainsi à réduire les points noirs et à améliorer la texture de la peau.

Extrait de fleur de rose et huile essentielle

Les pétales de rose contiennent une huile essentielle envoûtante accompagnée de puissants flavonoïdes qui aident à restaurer l’élasticité de la peau des zones les plus délicates comme le contour des yeux. Cet extrait puissant est riche en antioxydants qui protègent la peau des radicaux libres.

Extrait du fruit du cactus Opuntia

Le fruit du cactus Opuntia, aussi connu sous le nom de figue de Barbarie, a l’extraordinaire capacité d’accumuler de l’eau à l’intérieur de ses tissus malgré la chaleur accablante de son habitat naturel, le désert. Cette habileté exceptionnelle à stocker l’humidité est transmise à la peau, améliorant ses dispositions naturelles à se maintenir idéalement hydratée. La figue de Barbarie est riche en mucilage, qui apaise et protège la peau. Elle contient également d’autres nutriments tels que du magnésium, des acides aminés, des antioxydants, des vitamines C et B, du bêta-carotène, du fer, du calcium, du potassium et bien d’autres.

Velvet Hydration ne contient ni les substances suivantes ni leurs variantes :

  • Alcool
  • Propanediol
  • Glycérine
  • Caprylate
  • Polyglycéryl
  • Gommes telle la gomme xanthane, etc.
  • Conservateurs synthétiques ou chimiquement modifiés

Les types de peau et le Velvet Hydration

Les produits LE PURE contiennent des plantes adaptogènes qui agissent selon les besoins spécifiques de la peau, qu’elle soit sèche ou grasse.

Les extraits de plantes entières médicinales combinés à 50 ans d’expériences en formulation, rendent cette essence antioxydante très puissante, mais non-sensibilisante, de sorte que même les peaux extrêmement sensibles peuvent l’utiliser.

Velvet Hydration est particulièrement recommandé pour les types et conditions de la peau suivants :

  • Film hydrolipidique endommagé
  • Rougeurs, inflammations
  • Acné, rosacée, couperose, dermatite, eczéma
  • Hyperpigmentation
  • Points noirs, impuretés
  • Capillaires fragiles
  • Peau hypersensible, réactive, qui démange
  • Pièces climatisées ou chauffées
  • Yeux et contour des yeux (allergies, cernes et poches, yeux gonflés)
  • Atténue la fatigue causée par les ondes électromagnétiques des ordinateurs

Conseils d’utilisation du Velvet Hydration

YouTube video

Mélangez le flacon avant chaque utilisation pour activer tous les ingrédients et assurer une répartition homogène de tous les ingrédients actifs qui composent la formule.

L’essence régénérante antioxydante peut être vaporisée à tout moment de la journée de même qu’avant et après l’application d’autres produits LE PURE. L’application peut être répétée tout au long de la journée aussi souvent que souhaitée.

Voici quelques idées d’utilisation en fonction des conditions climatiques, des phototypes de peau et des altérations cutanées :

Rituel du réveil

Appliquez 2-3 pressions de cette essence antioxydante sur les yeux comme rituel matinal rafraîchissant pour décongestionner les paupières et soulager les yeux gonflés et secs. C’est une manière véritablement agréable de réveiller vos yeux et votre peau. Pour un boost supplémentaire, conservez Velvet Hydration au réfrigérateur et vaporisez-le froid.

Diminuer l’effet de vieillissement dans la journée

Le matin, nous nous réveillons généralement avec une peau fraîche et lumineuse. Cependant, à mesure que les heures passent, notre visage devient de plus en plus fatigué et des rides d’expression commencent à marquer la peau, résultat de périodes de grande concentration, de longues heures passées devant l’écran et dans des pièces climatisées ou chauffées.

Appliquez 2 pressions de Velvet Hydration, prenez 3 profondes inspirations et connectez-vous à votre corps. Ce micro-rituel peut être répété toutes les 1 à 2 heures et peut avoir un impact extrêmement positif sur votre peau ainsi que sur vos niveaux de stress durant une journée de travail intense. Votre peau paraîtra moins fatiguée et votre niveau d’énergie augmentera en fin de journée.

Peau sensible, réactive, avec de l’eczéma ou de la rosacée

En cas de peau sensible, vaporisez 2 à 3 pressions de Velvet Hydration et massez 1 à 2 doses de l’huile Midnight Rejuvenation sur la peau humide.

Ce traitement est également idéal matin et soir pour les peaux sensibles, réactives, et les peaux avec des rougeurs, des inflammations, de l’eczéma ou de la rosacée.

Acné et éruptions cutanées

Les extraits de plantes purifiants de Velvet Hydration possèdent des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes qui aident à traiter et purifier l’acné tout au long de la journée. Appliquez la brume toutes les 2-3 heures pour garder la peau hydratée et purifiée. Évitez de toucher votre peau, car cela ajoute des bactéries sur les zones enflammées.

Touche d’éclat

Vaporiser 2-3 fois la brume après avoir appliqué Perfecting Illumination. Ainsi, le Velvet Hydration fixe votre maquillage et donne à votre peau une touche d’éclat supplémentaire. Répétez ce geste autant de fois que vous le souhaitez. Ce conseil de pro nous vient directement des makeup artists avec lesquels nous collaborons.

Touche rafraîchissante

L’application froide de Velvet Hydration peut être une expérience extrêmement agréable et rafraîchissante, surtout pendant les mois les plus chauds ou lors des bouffées de chaleur. Appliquée froide, cette essence antioxydante est également un traitement idéal en cas de couperose et en cas de capillaires rompus et fragiles.

La composition de cette brume pour le visage bio ne change pas lorsqu’elle est exposée à des températures froides et peut donc être conservée au réfrigérateur.

Veuillez noter que la plupart des autres formules LE PURE NE devraient PAS être conservées au réfrigérateur, car cela peut impacter négativement leur texture. Pour en savoir plus, consultez notre article sur les formules qui se conservent mieux à température ambiante.

Après-soleil

Après une exposition au soleil et de légers coups de soleil, vaporisez Velvet Hydration sur les zones touchées et massez la peau avec une petite quantité du baume Smooth Addiction. Après quelques minutes, la peau sera bien nourrie et les rougeurs commenceront à s’estomper.

Allergies

Le printemps et l’automne causent souvent des réactions allergiques telles que des yeux gonflés, des éternuements et une peau qui démange. L’application de Velvet Hydration peut apaiser les yeux et la peau irritée.

Avions

Lors des voyages en avion, la peau a tendance à se dessécher. L’application régulière de Velvet Hydration et du baume Smooth Addiction permet de garder la peau hydratée et protégée.

Port du masque

Si vous devez porter un masque de protection pendant de nombreuses heures, appliquez Velvet Hydration toutes les 2-3 heures pour purifier et protéger la peau des bactéries qui s’accumulent à l’intérieur du masque et qui touchent votre visage.

Produits associés

Baume Hydratation Totale

103 177 

Baume solaire biologique et physique

80 150 

Fond de Teint Hydratant

41 103 
Catégories associées
Contenus associés

Les avis sur Velvet Hydration

5,0
Basé sur 16 avis
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
1-5 of 16 reviews
  1. AU

    Velvet est parfait pour retoucher et rafraîchir le maquillage.

  2. PE

    L’un de mes préférés et certainement le produit de soins de la peau le plus impressionnant que je n’ai jamais vu. Ma peau sujette à la couperose à cette fâcheuse tendance au flushing (rougeurs temporaires) et Velvet Hydration à ce pouvoir de réduire immédiatement les rougeurs et la chaleur. Il apaise et calme ma peau tout comme mes nerfs.

  3. MJ

    J’utilise toujours la brume Velvet Hydration le matin et le soir. Son parfum et sa sensation rafraichissante sont incroyables. Je l’adore !

  4. DP

    Apaise, rafraîchit et hydrate. Il est possible de l’utiliser après le démaquillage ou même après avoir mis le maquillage.

  5. MM

    Velvet Hydration offre une relaxation totale : il apaise la peau et les muscles. Il est aussi possible de l’utiliser sur vos yeux et même de le manger, comme tous les produits de cette marque.

shop

Velvet Hydration

Antioxidant Regeneration Essence

Velvet Hydration is our skin rejuvenating, deeply hydrating lifting essence, packed with potent antioxidants from Hibiscus, Rose, Stevia and Opuntia. Hibiscus is known as the botox plant because of its skin-firming, brightening and collagen promoting powers.

It is rich in vitamin C and AHAs, turning each application of this Antioxidant Regeneration Essence into an invigorating flash treatment that soothes even the most sensitive skin types.

100 ml bottle of Velvet Hydration LE PURE
Velvet Hydration

41 79 

Play Video
100 ml bottle of Velvet Hydration LE PURE
Velvet Hydration

41 79 

My favourite product

"Velvet Hydration is my favourite product in the LE PURE range. Its fragrance is very pleasant and its effectiveness is formidable. I recommend it!"

Mélanie A.
AWARDS
2023 Finalist Health & Wellbeing Awards
2023 Editor's choice Mama & Baby Awards
2023 Highly Commended Natural Health Beauty Awards
2022 Winner Natural health Beauty Awards
Product Results

Organic Face Hydration Spray with Nature’s Botox Plant

Velvet Hydration is an organic face hydration spray that provides the skin with fundamental water-soluble vitamins, trace elements, and antioxidants. This antioxidant essence has an immediate calming effect on the skin and leaves it soft like velvet.

This worldwide unique formula contains the Hibiscus flower, also known as nature’s botox plant thanks to its skin rejuvenating properties. The hibiscus flower extract contains an extraordinary concentration of vitamin C as well as alpha hydroxy acids (AHAs) that firm, brighten and gently renew the skin.

The extracts of Rose, Stevia and the Opuntia fruit potentiate the collagen stimulating action of the Hibiscus flower and protect the skin from free radicals and premature aging. This formulation fights skin inflammation, impurities and is extremely soothing and calming.
The potent whole-plant extracts of this formula preserve the hundreds of different plant components, which make antioxidants such as natural vitamin C more potent than in its isolated or synthetic form.

The luxurious aroma composed of the essential oils of rose and neroli relaxes the nervous system, leading to a reduction in facial tension and expression lines. These plant essences also have the power to decongest swollen eyes and alleviate the tiredness caused by the electromagnetic radiation of computers and other electronics.

Product Results and Benefits of Velvet Hydration

Due to its unique formula structure, Velvet Hydration is a highly effective antiaging treatment for all skin types including hypersensitive skin. It also acts as an ultra-calming corrective serum in case of acne, couperose, rosacea, hyperpigmentation, eczema, etc.

  • Maintains skin elasticity, firmness, and optimal hydration
  • Fights free radicals to reduce oxidative stress
  • Stimulates keratin, collagen, and elastin production
  • Restores and balances the skin’s microbiota
  • Natural acids brighten, unclog pores and prevent acne
  • Purifies the skin throughout the day to protect it from microbes, dirt and pollution
  • Relieves facial tension to prevent expression lines
  • Provides a healthy glow and instant moisture
  • Relieves irritation and puffiness
  • Treats the eyes and eye contour (swollen eyes, dark circles and undereye bags)
  • Natural source of Vitamin C (fights free radicals, stimulates collagen)
  • Natural source of Alpha-Hydroxy Acid / AHA (stimulates cell renewal)
  • Natural source of Amino Acids (increases keratin production

The Formula of Velvet Hydration

The pioneering formulation of Velvet Hydration is the first essence with whole-plant extracts and essential oils that is free from alcohol, glycerin, propanediol and other filler ingredients.

Each drop of Velvet Hydration contains the high-vibrational healing power of the most valuable medicinal plants for the skin.

100% certified organic – All ingredients of Velvet Hydration are CERTIFIED ORGANIC.

Medicinal Whole Plant Extracts – The full spectrum extracts of this floral essence are made from the entire parts of the plant (leaves, flowers, fruits). This way of extraction preserves hundreds of beneficial components for the skin like natural vitamin C, E, A and many more. When these substances remain within the natural context of the plant, they potentiate and balance each other, which avoids allergies and skin reactions.

We do not use chemically altered or synthetic ingredients such as ascorbic acid (isolated vitamin C). These types of artificial substances lack the potency and balance of plant based vitamin C.

Essential oils – The premium quality essential oils of Velvet Hydration such as Damascena Rose and Neroli have been obtained through slow steam distillation of the entire plant. We use essential oils in their physiological dose, which is the same amount you would naturally find in a tomato or an apple.

Vegan and Cruelty free – Velvet Hydration is Certified Vegan and Cruelty Free by PETA.

Gluten free – This antioxidant essence does not contain gluten.

Preservation – Our production methods along with the essential oils preserve this formula as long as the bottle remains closed and is used only via the spray pump. Opening the bottle, touching and reinserting the pump can introduce germs into the product and affect its preservation.

We recommend using this product within 6 months of opening.

Storage – Store Velvet Hydration at room temperature of 18 – 25 °C. Keep it out of direct sunlight. This formula can be stored in the fridge in the summer or when a cold application is desired.

Full Ingredient List (INCI) of Velvet Hydration

Aqua, Citrus aurantium amara flower oil · Stevia rebaudiana leaf extract · Hibiscus sabdariffa flower extract · Opuntia ficus-indica fruit extract · Rosa centifolia flower extract · Parfum* · Linalool* · Citronellol · Geraniol* · Limonene* (*from natural essential oils)

100% certified organic – All plant ingredients in this formula are CERTIFIED ORGANIC.

Ingredient properties and benefits:

Neroli flower water and essential oil

Neroli is the flower of the bitter orange and characterized by its hypnotic scent. This hydrosol is obtained by slow steam distillation and tightens, firms and tones the skin. It balances the skin sebum and protects the skin cells from oxidative stress. Neroli essential oil is a powerful antioxidant and has antimicrobial and antibacterial properties. It’s the perfect ally for inflamed and irritated skin.

Stevia leaf extract

The Stevia leaf extract contains a significant amount of chlorophyll that protects the skin from free radicals and is anti-inflammatory and antimicrobial. This plant known for its natural sweetness also contains magnesium and betacarotenes that protect and soften the skin.

Hibiscus flower extract

The skin-firming powers of hibiscus are well documented, touting it as a natural ‘Botox. ‘ Its high vitamin C content promotes the production of collagen, thus maintaining skin elasticity.

The flowers of the Hibiscus have antioxidant properties that help to reduce inflammation on the skin caused by acne or other skin problems. They also inhibit elastin degradation, helping to maintain the skin’s elasticity and thereby offering anti-aging effects.

The hibiscus flower is also a natural source of alpha-hydroxy acids (AHAs). This makes hibiscus naturally exfoliate your skin and reduce hyperpigmentation and comedones. This also helps to reduce blackheads and improves the texture of the skin.

Rose flower extract and essential oil

The rose petals contain a mesmerizing essential oil along with potent flavonoids that help to restore skin elasticity of the most delicate skin areas such as the eye contour. This powerful extract is rich in antioxidants that protect the skin from free radicals.

Opuntia cactus fruit extract

Opuntia Prickly Pear cactus fruit has the extraordinary ability to accumulate water in its interior despite the grueling heat of its natural habitat, the desert. This extraordinary capacity of storing moisture is transferred to the skin, improving its natural abilities to keep itself ideally hydrated. The prickly pear is rich in mucilage, which soothes and protects the skin. Other nutrients include magnesium, amino acids, antioxidants, vitamins C and B, beta-carotene, iron, calcium, potassium and many others.

Velvet Hydration does not contain the following substances and their variations:

  • Alcohol
  • Propanediol
  • Glycerin
  • Caprylate
  • Polyglyceryl
  • Gums like Xanthan Gum, etc.
  • Chemically altered or synthetic preservatives

Skin Types and Velvet Hydration

LE PURE products contain adaptogenic plants that act according to the skin’s specific needs, whether it is dry or oily.

Thanks to the medicinal whole-plant extracts and 50 years of formulation experience, this antioxidant essence is highly potent, but at the same time non-sensitising, so even extremely sensitive skin types can use it.

Velvet Hydration is especially recommended for the following skin types and conditions:

  • Damaged hydrolipidic film
  • Redness, inflammation
  • Acne, rosacea, couperose, dermatitis, eczema
  • Hyperpigmentation
  • Blackheads, impurities
  • Fragile capillaries
  • Hypersensitive, reactive, itching skin
  • Air Conditioned or heated rooms
  • Eyes and eye contour (allergies, dark circles, under eye bags, swollen eyes)
  • Alleviates fatigue caused by electromagnetic computer waves

How to apply Velvet Hydration

YouTube video

Shake the bottle before each use to dynamize all ingredients, ensuring the even distribution of all active ingredients throughout the formula.

This antioxidant regeneration essence can be applied at any moment of the day as well as before and after other LE PURE products. The application can be repeated throughout the day as often as desired.

Here are some application ideas according to climate conditions, skin phototypes and skin alterations:

Wake up Ritual

Applying 2-3 pumps of this antioxidant essence on the eyes is a refreshing morning ritual that decongests the eyelids and alleviates swollen and dry eyes. It is a truly pleasurable way to wake up your eyes and skin. For an extra wakeup call, store Velvet Hydration in the fridge and apply it cold.

Reduce Overday Aging

We often wake up with fresh and luminous skin in the morning, but as the hours go by our face gets increasingly tired and expression lines are settling on the skin from periods with high concentration, prolonged hours of screen work and air conditioned or heated rooms.

Apply 2 pumps of Velvet Hydration, take 3 deep breaths and connect to your body. This microritual can be repeated every 1-2 hours and can have an extraordinarily positive impact on your skin as well as your stress levels during an intense work day. Your skin will look less tired and your energy levels will be higher at the end of the day.

Sensitive, Reactive Skin, Eczema, Rosacea

In case of sensitive skin, apply 2-3 pumps of Velvet Hydration and massage 1-2 doses of the Midnight Rejuvenation oil into the damp skin.

This is also the ideal morning and evening treatment for sensitive, reactive skin, and skin with redness, inflammation, eczema or rosacea.

Acne and Breakouts

The purifying plant extracts of Velvet Hydration have antiinflammatory and antimicrobial properties and help to treat and purify acne throughout the day. Apply the essence every 2-3 hours to keep the skin hydrated and purified. Avoid touching the skin as this adds bacteria from your fingers to the inflamed areas.

Extra Glow

Apply 2-3 pumps after the application of the makeup cream Perfecting Illumination. Velvet Hydration fixes the foundation and gives the skin a wonderful extra glow. Repeat this application as often as desired. This is a pro tip from our collaborating makeup artists.

Cold Application

The cold application of Velvet Hydration can be an extremely enjoyable and refreshing experience, especially in the warmer months or during hot flashes. Applying this antioxidant essence cold is also an ideal treatment in case of couperose and in case of broken and fragile capillaries.

The formulation of this organic face spray does not change when exposed to cold temperatures and can therefore be stored in the fridge.

Please note that most other LE PURE formulas should NOT be stored in the fridge as it can have a negative impact on their texture. To find out more, review our post about which formulas are best stored at room temperature.

After Sun and Sunburn

After sun exposure and light sunburns apply Velvet Hydration to the affected areas and massage a small amount of the Smooth Addiction balm into the skin. After a few minutes the skin will be well nourished and any redness will start to fade.

Allergies

Spring and fall often cause allergic reactions such as swollen eyes, sneezing and itching skin. Applying Velvet Hydration can calm the eyes and irritated skin.

Airplanes

While travelling on airplanes, the skin tends to dry out. The regular application of Velvet Hydration and the Smooth Addiction balm keeps the skin hydrated and protected.

Face Masks

If you have to wear a protective face mask for many hours, apply Velvet Hydration every 2-3 hours to purify and protect the skin from the bacteria that are accumulating on the inside of the mask, which touches your face.

Related Products

Total Hydration Balm

103 177 

Biological & Physical Sunscreen Balm

80 150 

Natural Glow – Moisturizing Foundation

41 103 
Related Categories
Related Content

Velvet Hydratation Reviews

5.0
Based on 16 reviews
5 star
100
100%
4 star
0%
3 star
0%
2 star
0%
1 star
0%
1-5 of 16 reviews
  1. AU

    Velvet is perfect for touching up and refreshing makeup.

  2. PE

    One of my favourites and certainly the most impressive skincare product I have ever seen. My couperose-prone skin has this flushing tendency and Velvet Hydration has the power to immediately reduce the redness and heat. It soothes and calms both my skin and my nerves.

  3. MJ

    I always use the Velvet mist, morning and night. The scent and the refreshing sensation are incredible. I love it!

  4. DP

    Soothes, refreshes and moisturises. You can use it after removing makeup or even when wearing makeup.

  5. MM

    Velvet Hydration offers total relaxation: it soothes the skin and muscles. You can also use it on your eyes, and you can even eat it, like all the products this brand makes.