shop

Le Sculpteur Cup – Visage

Ventouse Visage et Eye Euphoria

Le Sculpteur Cup Visage est une ventouse faciale qui peut être utilisée pour lifter et sculpter le visage, le cou et le décolleté. Le Sculpteur Set Visage contient la ventouse Visage et notre Huile raffermissante primée Eye Euphoria. La ventouse visage utilise l’effet de succion pour stimuler la circulation et raffermir la peau, tandis que l’huile hydrate et revitalise la peau, la nourrissant en profondeur pour lutter contre les signes de l’âge.

Le Sculpteur Cup Visage LE PURE
Le Sculpteur Cup – Visage

76 136 

Facial Cupping Set Visage LE PURE
Le Sculpteur Cup Visage LE PURE
Le Sculpteur Cup – Visage

76 136 

Je suis une grande fan des ventouses !

"Elles sont faciles à utiliser et douces pour ma peau. Je les utilise le matin, car après les avoir utilisées, mon visage est visiblement plus ferme et dégonflé."

Mireia Orozco - Thérapeute
AWARDS
2023 Highly Commended Natural Health Beauty Awards
2021 Editor's Choice Beauty Shortlist Awards
2022 Winner Natural health Beauty Awards

Ventousothérapie

Le Sculpteur Cup Visage est une ventouse faciale qui peut être utilisée pour lifter et sculpter le visage, le cou et le décolleté. La pointe de la ventouse Visage est conçue pour traiter efficacement les zones qui nécessitent une aspiration plus intense. C’est la ventouse idéale pour commencer la thérapie aux ventouses pour le visage.

Le Sculpteur Set Visage contient la ventouse Visage et notre huile raffermissante primée Eye Euphoria. La combinaison de nutriments végétaux bruts aux propriétés médicinales avec cet instrument de ventouse est un traitement très efficace pour stimuler le renouvellement cellulaire et rajeunir la peau.

Pour en savoir plus sur les bienfaits extraordinaires de la thérapie par ventouses, consultez la page de Le Sculpteur – Set Facial Cupping.

Massage du visage à la ventouse

Découvrez le massage facial par ventouses avec Le Sculpteur Cup – Visage

Commencez par regarder les vidéos tutoriel de Cupping et Le Sculpteur Cup – Visage pour vous familiariser avec le processus.

YouTube video

YouTube video

1. Asseyez-vous, prenez conscience de vous-même et commencez à respirer profondément. Il est très important que votre système nerveux soit détendu lorsque vous commencez ce rituel détox.

2. Commencez par nettoyer délicatement votre visage en suivant le rituel de Nettoyage du Visage Anti-âge.

3. Appliquez 2 à 3 pressions d’huile raffermissante Eye Euphoria sur le visage, le cou et le décolleté. Une quantité suffisante d’huile permet d’éviter les frottements excessifs pendant le massage.

4. Tenez l’ampoule de la ventouse dans votre paume et pressez-la avec tous vos doigts. Placez la ventouse sur votre peau et relâchez lentement la poire pour créer un vide qui aspire doucement la peau dans le tube de verre. Faites glisser doucement la ventouse sur votre peau, en réglant l’intensité de l’aspiration en pressant ou en relâchant la poire. Pour vous entraîner, nous vous recommandons d’essayer d’abord sur votre bras pour obtenir la bonne pression avant de passer à votre visage.

5. Il y a deux façons d’utiliser la ventouse.

    1. La première consiste à appliquer la ventouse sur la peau et à suivre les lignes comme indiqué sur l’image. En fonction de la zone et de l’anatomie de votre visage, certaines zones seront plus faciles à traiter que d’autres.
    2. La deuxième méthode consiste à rester pendant une seconde sur un point spécifique de la ligne, puis à faire glisser la ventouse de 1 à 2 cm jusqu’au point suivant de la ligne. Cette méthode est plus facile dans les zones où la peau est très fine. Soyez prudent avec la pression et le temps passé sur un point particulier pour éviter les ecchymoses ou la surstimulation, surtout au début.

6. Commencez toujours par ouvrir les lymphes et le cou. Déplacez la ecchymoses vers le bas, depuis le dessous de l’oreille jusqu’à la clavicule à l’avant, puis le long de la ligne parallèle jusqu’à l’épaule. À l’arrière du cou, près de la moelle épinière, commencez par la racine des cheveux et descendez.

7. Répétez chaque ligne deux à trois fois. Évitez d’utiliser la ventouse sur la même zone plus de trois fois pour éviter les effets négatifs d’une surstimulation et adaptez les répétitions en fonction de la réaction de votre peau. Soyez doux, utilisez vos doigts pour soutenir le mouvement de la ventouse et assurez-vous toujours que vous avez appliqué une quantité suffisante d’huile.

8. Soyez à l’écoute de votre corps et faites ce qui vous fait du bien. Appréciez ce rituel. Il est recommandé de pratiquer cette technique 2 à 3 fois par semaine ou tous les deux jours. Après le massage, buvez un verre d’eau chaude pour éliminer les toxines de votre corps.

9. Enfin, humidifiez un coton avec de l’eau et ajoutez-y quelques gouttes de Nectar Immortel ou de Velvet Hydration. Tapotez doucement le coton imbibé sur votre visage pour éliminer les toxines libérées pendant le massage et l’excès de sébum. Cette étape complète le processus de rajeunissement, laissant votre peau rafraîchie et revitalisée.

Pour le contour des yeux et des lèvres, il est recommandé d’utiliser la petite ventouse Le Sculpteur Cup Mirage.

Produits inclus dans le Sculpteur Cup – Visage

  1. Le Sculpteur Cup VISAGE
  2. Eye Euphoria
    Huile Raffermissante Contour des Yeux et Lèvres – 1 x 15 ml ou 1 x 50 ml

Contre-indications de la cupping thérapie

Avant de commencer le massage aux ventouses, veuillez lire les contre-indications ci-dessous et, si vous souffrez d’une maladie ou d’un problème de santé, veuillez consulter votre médecin au préalable.

Ne pas utiliser la ventouse sur :

  • Les glandes, en particulier la glande thyroïde, située dans la partie médiane du cou
  • Les grains de beauté et les verrues
  • Les lésions cutanées

Ne pas utiliser la ventouse sur des zones présentant :

  • Couperose
  • Rosacée
  • Capillaires fragiles ou brisés
  • Rougeur (érythrose)
  • Inflammation aiguë

Si vous souffrez de l’une de ces affections cutanées, vous pouvez appliquer la ventouse autour des zones présentant des rougeurs ou des ruptures capillaires afin de réduire la pression sur ces zones affectées et de diminuer le risque de rupture capillaire. Si tout votre visage présente des capillaires visibles, concentrez-vous uniquement sur le cou et les épaules, en laissant le visage de côté.

Enfin, en cas de flaccidité importante, veillez à maintenir la peau en place avec votre autre main pendant le massage à la ventouse du visage et à effectuer des mouvements très prudents.

Produits associés

Set de Cupping Complet - 2 Ventouses et 2 produits

146 209 

Soin ventouses pour le contour des yeux

121 

Le duo optimal pour vos yeux et vos lèvres

80 167 
Catégories associées
Contenus associés

Les avis sur Le Scuplteur Cup Visage

5,0
Basé sur 3 avis
5 étoiles
100
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
1-3 of 3 reviews
  1. MO
    MO

    Elles sont faciles à utiliser et douces pour ma peau. Je les utilise le matin, car après les avoir utilisées, mon visage est visiblement plus ferme et dégonflé.

  2. AS
    AS

    Les huiles et sérums de LE PURE renforcent l’action du cupping. Je suis fascinée par les résultats de cette combinaison !

  3. CB
    CB

    J’adore tous les produits LE PURE, c’est un plaisir de les utiliser et ils fonctionnent vraiment ! J’adore suivre leurs rituels. Mon préféré est le rituel des ventouses, c’est fantastique ! Une fois par semaine, je me chouchoute avec l’huile Eye Euphoria et le rituel des ventouses. Lorsque j’ai terminé, j’ai l’impression de sortir d’un spa professionnel. Je le recommande vivement !

Orders 150 € + receive a free True Revelation 50 ml until 16.06.2024 or until stocks last!

shop

Le Sculpteur Cup Visage

Cup Visage & Eye Euphoria

Le Sculpteur Cup Visage is a facial cupping set designed to lift and sculpt the face, ideal for treating areas such as the cheeks, jawline, neck and décolleté. This kit includes the Visage facial cup and the award-winning Eye Euphoria firming oil. The facial cup uses suction to stimulate circulation and lift the skin, while the oil hydrates and revitalises, providing nourishment for a youthful complexion.

Le Sculpteur Cup Visage LE PURE
Le Sculpteur Cup Visage

76 136 

Facial Cupping Set Visage LE PURE
Le Sculpteur Cup Visage LE PURE
Le Sculpteur Cup Visage

76 136 

I'M A HUGE FAN OF THESE CUPS!

"They are easy to use and gentle on my skin. I use them in the morning and I can see how my skin appears firmer and less puffy."

Mireia Orozco - Therapist
AWARDS
2023 Highly Commended Natural Health Beauty Awards
2021 Editor's Choice Beauty Shortlist Awards
2022 Winner Natural health Beauty Awards

Cupping Therapy for the Face

Le Sculpteur Cup Visage is a facial cup that can be used to lift and sculpt the face, neck and décolleté. The tip of the Visage cup is designed to effectively treat areas that require more intense suction. It is the ideal cup to get started with cupping therapy for the face.

The Le Sculpteur Set Visage contains the cup Visage and our award winning firming oil Eye Euphoria. The combination of raw, high-performance plant nutrients with this cupping instrument, is a highly effective treatment to stimulate cell renewal and rejuvenate the skin.

Read more about the extraordinary benefits of cupping therapy on the page of Le Sculpteur Cup Set – Facial Cupping.

Cupping Face Massage

Experience the revolutionary cupping face massage with Le Sculpteur Cup Visage

Before starting, we recommend watching the videos Cupping Tutorial and Le Sculpteur Cup – Visage to familiarise yourself with the process.

YouTube video

YouTube video

1. Start the process by sitting down, becoming self-aware and breathing deeply. It is very important that your nervous system is relaxed when you start this detox ritual.

2. Gently cleanse your face following the Wave Cleansing Ritual.

3. Apply 2-3 pumps of the Eye Euphoria firming oil to your face, lips, neck and décolleté. Sufficient oil helps prevent excessive friction during the massage.

4. Hold the cup’s bulb in your palm and use all your fingers to squeeze it. Place the cup on your skin and slowly release the bulb to create a vacuum that softly sucks the skin into the glass tube. Glide the cup gently across your skin, adjusting the suction intensity by squeezing or releasing the bulb. For practice, we recommend trying it on your arm first to get the right pressure before proceeding to your face.

5. There are 2 ways to use the cup:

    1. The first way is to apply the cup on the skin and follow the lines as shown in the picture. Depending on the area and your facial anatomy, it will be easier in some areas than others.
    2. The second way is to remain for 1 second on a specific point of the line, and then slide the cup 1-2 cm to the next point of the line. In areas with very fine skin this method will be easier. Be cautious with the pressure and time spent on a particular spot to avoid bruising or overstimulation, especially in the beginning.

6. Always start with opening the lymphs and the neck. Move the cup downwards from below the ear to the collarbone in the front, and then along the parallel line to the shoulder. In the back of the neck, next to the spinal cord, start from the hairline and move downward.

7. Repeat each line two to three times. Avoid using the cup in the same area more than three times to prevent negative effects from overstimulation and adjust repetitions based on your skin’s response. Be gentle, using your fingers to support the cup’s movement and always make sure you have applied a sufficient quantity of oil.

8. Listen to your body and do what feels good. Enjoy this ritual. We recommend practising this technique 2-3 times per week or every other day. After the massage, drink a glass of warm water to flush out toxins from your body.

9. Finally, moisten a cotton pad with water and add a few drops of either Nectar Immortel or Velvet Hydration to it. Gently pat the soaked cotton pad on your face to remove toxins released during the massage and excess oil. This step completes the ritual, leaving your skin refreshed and revitalised.

For the areas around the eyes and lips, we recommend using the smaller cup Le Sculpteur Cup Mirage.

Products included in Le Sculpteur Cup Visage

  1. Le Sculpteur Cup Visage
  2. Eye Euphoria
    • Eye & Lip Contour Firming Oil – 1 x 15 ml OR 1 x 50 ml

Cupping Therapy Contraindications

Before starting with the cupping massage, please make sure to read the contraindications below and if you have a medical condition or illness, please consult with your doctor beforehand.

Do not use the cup on:

  • Glands, especially the thyroid gland which is located in the middle part of the neck
  • Moles and warts
  • Skin lesions

Do not use the cup on areas with:

  • Couperose
  • Rosacea
  • Fragile or broken capillaries
  • Redness (Erythrosis)
  • Acute inflammation

In case of having any of these skin conditions, you can apply the cup around the areas with redness or broken capillaries to reduce pressure on these affected areas and decrease the risk of capillary rupture. If your entire face has visible capillaries, focus only on the neck and shoulders, leaving the face out completely.

Finally, if you experience severe flaccidity, be sure to hold the skin in place with your other hand during the face cupping massage, and make very careful movements.

Related Products

Full Cupping Set - 2 Cups & 2 Products

146 209 

Eye Contour Cupping Set

121 

The ultimate combination for your eyes and lips

80 167 
Related categories
Related Content

Le Sculpteur Cup Visage Reviews

5.0
Based on 3 reviews
5 star
100
100%
4 star
0%
3 star
0%
2 star
0%
1 star
0%
1-3 of 3 reviews
  1. AS

    The oils and serums of LE PURE potentiate the action of the cups. I’m fascinated with the results of this combination!

  2. MO

    They are easy to use and gentle on my skin. I use them in the morning and can see how my skin appears firmer and less puffy.

  3. CB

    I love all of LE PURE’s products, they are a joy to use and they really work! I love following their rituals, my favourite is the cupping ritual, it’s fantastic! Once a week I give myself extra pampering with the Eye Euphoria oil and their cupping ritual. When I’m done I feel like I’ve just stepped out of a professional spa, I highly recommend it!